Lin Jinxiang, le fondateur de Chaomei - le leader national dans le domaine de la protection respiratoire

1543479751227293

Vice-président de la China Textile Business Association, président de Zhejiang Safety and Health Protection Products Industry Association, président de Jiande Chaomei Daily Chemical Co., Ltd.

Jiande Chaomei Daily Chemical Co., Ltd. est un «signe d'or» reconnu dans le domaine de la protection respiratoire dans le secteur national de l'assurance du travail. Après plus de 40 ans de travail acharné, sous la direction du président Lin Jinxiang, Chaomei s'est classé au premier rang des produits similaires en termes de taille d'entreprise, de part de marché et d'influence de la marque, et a été inclus dans le troisième lot de «Made in Zhejiang» les unités de dessin standard, l'unité de formulation standard du groupe «Masques de protection PM2,5» et l'unité de rédaction de la norme nationale pour la prévention de la respiration des particules. La Corée du Nord a non seulement obtenu une licence nationale de production de produits industriels, mais également une licence de masque médical et de santé. C'est l'une des rares entreprises nationales à pouvoir produire des masques de protection de la santé industriels, civils et médicaux.

En cours de route, Lin Jinxiang estime qu'il y a un long chemin à parcourir, et il n'ose rien relâcher, conduisant l'entreprise à se hisser courageusement au premier plan dans la marée de l'économie de marché et à se rajeunir. Récemment, le rédacteur en chef du China Labour Insurance Network a mené une interview exclusive avec le président Lin Jinxiang.

Peut supporter la solitude, peut contenir des rêves

Les qualités pragmatiques de Lin Jinxiang viennent de son expérience passée. Remontant à 1978, le jeune agriculteur a lancé son entreprise en vendant une voiture de bois de chauffage pour 30 yuans et en empruntant 20 yuans. En 10 ans, il a été à la fois patron et vendeur, vendant des vadrouilles, des gants tricotés et des tournevis de quincaillerie. Afin d'économiser de l'argent au début de l'entreprise, Lin Jinxiang a pris les gâteaux de riz préparés par sa mère chaque fois qu'il sortait pour combler sa faim. Le meilleur traitement de nuit était un hôtel pour cinq yuans par nuit, et il passait la nuit dans des endroits abrités. La plupart des lieux de livraison sont montagneux, cahoteux et dangereux. Lin Jinxiang ne savait pas combien de sueur il avait versé au cours du long voyage. Selon ses propres mots, il n'y a rien de facile à faire dans le monde. Si vous souhaitez porter une couronne, vous devez d'abord en supporter le poids.

Plus de 20 ans, c'est l'âge pour oser travailler dur. Lin Jinxiang a déclaré: "J'étais perdu quand j'ai rencontré des revers, mais je n'ai jamais pensé à abandonner. Maintenant, je suis très fier de créer une plate-forme de référence pour les enfants avec des années de travail acharné. Je pense que chaque entrepreneur est impatient se sont efforcés de se transmettre, et maintenant je vois mes deux fils travailler dur pour une meilleure marque coréo-américaine. Je suis très heureux. "

Parlant des épreuves du passé, Lin Jinxiang n'avait pas beaucoup d'émotion: «En fait, notre génération a de la chance. Après la réforme et l'ouverture, la politique nationale encourage les entreprises, j'ai donc l'occasion de faire ce que je veux. Si une personne veut réussir, tout d'abord, nous devons apprendre à endurer les difficultés, à endurer la solitude et à garder les rêves. "

Assumer la responsabilité sociale et parler pour l'assurance du travail

En 1996, Lin Jinxiang a commencé à mettre en place une usine de fabrication de masques sous l'introduction d'un ami, mais au début, l'inventaire était surstock en raison de mauvaises ventes. Voyant que l'entreprise était en difficulté financière, sa famille a utilisé toutes ses économies pour le soutenir. C'est-à-dire qu'à partir de ce moment, Lin Jinxiang n'a jamais vacillé malgré les grandes difficultés rencontrées: faire un bon produit et une bonne entreprise est le meilleur retour à sa famille.

«Au début, je pensais seulement que faire des affaires d'assurance-travail pouvait soutenir la famille, mais ce faisant, je suis tombé amoureux de cette industrie vertueuse et bienveillante. Selon le dicton populaire maintenant, cela s'appelle ne pas oublier l'intention initiale. En y repensant maintenant, les rebelles sont parfois une bonne chose. Grâce à vous Volonté, certaines pensées seront toujours dans votre esprit. Je ne sais pas quel genre de fruit cela portera ... "Lin Jinxiang aime se plonger dans la recherche et a ses propres connaissances uniques en marketing. Il a un dévouement à la carrière. Et la «volonté» l'a fait, et elle a fait la Corée et l'Amérique aujourd'hui.

Le SRAS a fait rage en 2003, et des rapports de «dysfonctionnement respiratoire sévère (SRAS)» sont apparus dans de nombreuses régions du monde. L'Indonésie, les Philippines, Singapour, la Thaïlande, le Vietnam, les États-Unis, le Canada et d'autres pays ont connu successivement de nombreux cas de SRAS. En 2004, le Département de chimie médicale de la Commission nationale de développement et de réforme a déterminé que la Corée du Nord et les États-Unis devraient être le premier groupe d'entreprises de réserve de matériel de secours d'urgence dans le pays (la Corée du Nord et les États-Unis ont été l'urgence nationale unité de réserve de matériel pendant 14 années consécutives). À ce jour, la Corée du Nord et les États-Unis sont toujours responsables de l'approvisionnement du pays. La tâche importante des fournitures de secours d'urgence. Lin Jinxiang se souvient encore clairement de la scène de 200 000 masques transportés à l'hôpital Xiaotangshan de Pékin par avion spécial. En voyant la scène de la conférence de presse, la direction centrale et tout le personnel portant des masques nord-coréens et américains, Lin Jinxiang a ressenti pour la première fois la noble mission d'un assureur du travail.

Pendant la période du SRAS, la Corée du Nord et les États-Unis ont insisté pour ne pas lever un sou et résolument transporter les masques là où ils étaient le plus nécessaires. Cela a gagné les éloges de collègues de l'industrie et a établi la position de leader de la Corée du Nord et des États-Unis dans le secteur de l'assurance-travail.

Après le SRAS, la Corée du Nord et les États-Unis ont accordé plus d'attention à l'accomplissement des responsabilités sociales des entreprises: qu'il s'agisse du tremblement de terre de Wenchuan, de l'explosion du port de Tianjin ou de l'épidémie de grippe aviaire, la Corée du Nord et les États-Unis ont fourni sans relâche une protection respiratoire gratuite. produits dans les zones sinistrées pour la première fois. Dans le même temps, les beautés nord-coréennes sont également actives dans de nombreuses activités sociales telles que la bonne voix de Jiande City, le dîner pour les personnes âgées lors du Double Ninth Festival, le financement de l'action Spring Breeze du Jiande City Sanitation Center, le le financement des étudiants dans le besoin et la coopération avec le gouvernement local pour construire des parcs pour les villageois. .

Améliorer la valeur de la marque grâce à l'innovation technologique

"Si vous ne pouvez pas profiter des vagues, vous serez finalement éliminé par la nouvelle ère", a déclaré Lin Jinxiang.

Ces dernières années, avec la vague des mégadonnées, de l'intelligence artificielle et d'Internet, la Corée du Nord et les États-Unis ont activement répondu à l'appel du pays en faveur d'une amélioration de la qualité, d'une transformation technologique intensifiée, d'une extension des domaines de services produits et de canaux de commercialisation élargis. Aujourd'hui, Chaomei possède des centres de test, des centres de R&D et des centres de commerce électronique de premier ordre en Belgique et à l'étranger. L'entreprise développe et fabrique des produits de plus de 100 modèles et spécifications dans deux séries de protection respiratoire et de lavage chimique quotidien, et a obtenu 4 inventions et 35 brevets de modèle d'utilité. La valeur de la production annuelle est passée de 3 millions de yuans en 2000 à plus de 200 millions de yuans.

Système de gestion de l'Internet des objets en Corée du Nord et aux États-Unis

Selon Lin Jinxiang, le système de gestion IoT nouvellement mis en service et appliqué par la société aidera davantage la Corée du Nord et les États-Unis à améliorer l'efficacité de la production, à stabiliser la qualité des produits et à prendre les devants dans la réalisation de la contrôlabilité et de la visualisation de l'approvisionnement en matières premières, de la production aux ventes. "La Chine est un grand pays manufacturier, mais ces dernières années, les environnements tant international que national ont imposé des exigences plus élevées à l'industrie manufacturière. Avec la disparition des dividendes démographiques et des avantages de coût, le modèle de croissance traditionnel de l'industrie manufacturière n'est pas viable. Nous doit s'appuyer sur la technologie Innover pour résoudre les problèmes et améliorer notre compétitivité. "

En matière d'héritage d'entreprise, Lin Jinxiang a ses propres idées: «L'héritage ne consiste pas simplement à laisser l'entreprise aux enfants à gérer, mais en tant que barreur expérimenté pour les conseiller sur leurs décisions importantes et faire la transition de l'entreprise en douceur. Laissez-le à la jeune génération. Les entreprises plus standardisées peuvent faire plus avec moins que simplement être autour d'elles tout le temps. "

Comme il l'espère, l'ajout de la «deuxième génération» a permis le développement et l'héritage de l'esprit coréen-américain, et a donné un nouvel élan à l'entreprise. Le fils aîné de Lin Jinxiang, Lin Yanwei, est maintenant un représentant du Congrès populaire municipal de Hangzhou et vice-président de la Fédération de l'industrie et du commerce de la ville de Jiande. Il a été recommandé par l'Association de l'industrie des produits de sécurité et de protection de la santé du Zhejiang en tant que gestionnaire professionnel exceptionnel de la province du Zhejiang et est responsable des ventes de produits dans l'entreprise. Le deuxième fils, Lin Yanfeng, est le secrétaire de la branche du parti de l'entreprise, membre du groupe d'experts de l'industrie de l'assurance du travail de la province du Zhejiang et un leader technologique. Il est principalement responsable de la production. La plupart des activités de recherche et développement et d'amélioration des lignes de production indépendantes de la Corée du Nord sont de ses mains.

Lin Jinxiang a déclaré qu'après une vie d'assurance-travail, il s'était également fait de nombreux amis. L'assurance du travail est une activité très positive. En plus de gagner sa vie, il protège également la santé et la sécurité des autres; c'est une entreprise responsable. La production de produits d'assurance du travail devrait être plus parfaite et respecter la qualité. Les sentiments de cette personne d'assurance-travail se reflètent clairement en lui. Afin de mieux servir l'industrie et de promouvoir pleinement les progrès de l'industrie, Lin Jinxiang a été l'unique vice-président de l'industrie des produits d'assurance du travail au sein de la China Textile Business Association et le président de la Zhejiang Safety and Health Protection Products Industry Association, donner l'exemple et servir de tout cœur le secteur de l'assurance-travail.

"N'oubliez pas l'intention initiale, continuez et suivez toujours la fête." Lin Jinxiang promeut la transformation et le développement de l'entreprise avec un team building de haute qualité; réalise "Made in Zhejiang" avec un développement d'entreprise de haute qualité; bondit vers la fabrication intelligente haut de gamme et promeut la «sagesse aux États-Unis». Accélérant l'innovation indépendante et optimisant le système existant, la Corée du Nord et les États-Unis avancent dans le nouveau chemin de la construction d'une marque nationale d'assurance du travail, mettant en valeur leur responsabilité de grand nom et contribuent davantage à la santé au travail des travailleurs chinois!

Lin Jinxiang, the founder of Chaomei-the domestic leader in the field of respiratory protection

1543479751227293

Vice President of China Textile Business Association, President of Zhejiang Safety and Health Protection Products Industry Association, Chairman of Jiande Chaomei Daily Chemical Co., Ltd.

Jiande Chaomei Daily Chemical Co., Ltd. is a recognized "golden sign" in the field of respiratory protection in the domestic labor insurance industry. After more than 40 years of hard work, under the leadership of Chairman Lin Jinxiang, Chaomei ranked in the forefront of similar products in terms of enterprise scale, market share and brand influence, and was included in the third batch of "Made in Zhejiang" standard drafting units, "PM2.5 Protective Masks" group standard formulation unit, and the drafting unit of the national standard for preventing particulate matter respiration. North Korea has not only obtained a national industrial product production license, but also a medical and health mask license. It is one of the few domestic companies that can produce industrial, civilian, and medical health protective masks.

Along the way, Lin Jinxiang feels that there is a long way to go, and he dare not slack in the slightest, leading the enterprise to bravely rise to the forefront in the tide of market economy and rejuvenate. Recently, the editor of China Labor Insurance Network conducted an exclusive interview with Chairman Lin Jinxiang.

Can bear loneliness, can hold dreams

The pragmatic qualities of Lin Jinxiang come from his past experience. Looking back to 1978, the young farmer started his business by selling a car of firewood for 30 yuan and borrowing 20 yuan. In 10 years, he was both a boss and a salesman, selling mops, knitted gloves, and hardware screwdrivers. In order to save money at the beginning of the business, Lin Jinxiang took the rice cakes made by his mother every time he went out to fill his hunger. The best treatment at night was a hotel for five yuan a night, and he would spend the night in sheltered places. Most of the delivery places are mountainous, bumpy and dangerous. Lin Jinxiang did not know how much sweat he shed on the long journey. In his own words, there is nothing easy to do in the world. If you want to wear a crown, you must first bear the weight.

More than 20 years old is the age to dare to work hard. Lin Jinxiang said: "I was lost when I encountered setbacks, but I never thought of giving up. Now I am most proud of setting up an industry benchmark platform for children with years of hard work. I think every entrepreneur is eager The business I have been striving for can be passed down, and now I see my two sons working hard for a better Korean-American brand. I am very pleased."

Speaking of the hardships in the past, Lin Jinxiang did not have much emotion, “In fact, our generation is lucky. After the reform and opening up, the national policy encourages business, so I have the opportunity to do what I want. If a person wants to succeed, First of all, we must learn to endure hardship, to endure loneliness, and to hold onto dreams."

Fulfill social responsibility and speak for labor insurance

In 1996, Lin Jinxiang started to set up a factory to produce masks under the introduction of a friend, but at the beginning, the inventory was overstocked due to poor sales. Seeing that the company was in financial difficulties, his family used all their savings to support him. That is, from that moment on, Lin Jinxiang never wavered despite the great difficulties encountered: Doing a good product and a good company is the best return to his family.

"In the beginning, I only thought that doing labor insurance business could support the family, but by doing it, I fell in love with this virtuous and benevolent industry. According to the popular saying now, it is called not forgetting the original intention. Thinking about it now, waywardness is sometimes a good thing. Because of you Willfulness, some thoughts will always be in your mind. I don’t know what kind of fruit it will bear..." Lin Jinxiang likes to delve into research and has his own unique insights in marketing. He has a dedication to career. And "willfulness" has made him, and it has made Korea and America today.

SARS raged in 2003, and reports of "Severe Respiratory Dysfunction (SARS)" appeared in many parts of the world. Indonesia, the Philippines, Singapore, Thailand, Vietnam, the United States, Canada and other countries have successively seen many cases of SARS. In 2004, the Department of Medical Chemistry of the National Development and Reform Commission determined that North Korea and the United States should be the first batch of emergency relief material reserve enterprises in the country (the North Korea and the United States have been the national emergency material reserve unit for 14 consecutive years). To this day, North Korea and the United States are still responsible for providing the country. The important task of emergency relief supplies. Lin Jinxiang still clearly remembers the scene of 200,000 masks being transported to Beijing Xiaotangshan Hospital by special plane. Seeing the scene of the press conference, the central leadership and all staff wearing North Korean and American masks, Lin Jinxiang felt for the first time the noble mission of a labor insurance person.

During the SARS period, North Korea and the United States insisted on not rising a penny and resolutely transporting masks to the places where they were most needed. This won praise from colleagues in the industry and established the leading position of North Korea and the United States in the labor insurance industry.

After SARS, North Korea and the United States paid more attention to fulfilling corporate social responsibilities: Whether it was the Wenchuan earthquake, the explosion in Tianjin Port, or the outbreak of bird flu, North Korea and the United States have unswervingly provided free respiratory protection products to the disaster areas at the first time. At the same time, North Korean beauties are also active in many social activities such as the good voice of Jiande City, the dinner for the elderly on the Double Ninth Festival, the funding of the Spring Breeze Action of the Jiande City Sanitation Center, the funding of college students in need, and the cooperation with the local government to build parks for villagers. .

Enhance brand value through technological innovation

"If you can't take advantage of the waves, you will eventually be eliminated by the new era," Lin Jinxiang said.

In recent years, with the wave of big data, artificial intelligence, and the Internet, North Korea and the United States have actively responded to the country's call for quality improvement, intensified technological transformation, extended product service areas, and expanded marketing channels. Today, Chaomei has first-class testing centers, R&D centers and e-commerce centers at home and abroad. The company develops and produces products of more than 100 models and specifications in two series of respiratory protection and daily chemical washing, and has obtained 4 inventions and 35 utility model patents. The annual output value increased from 3 million yuan in 2000 to more than 200 million yuan.

North Korea and the United States Internet of Things Management System

According to Lin Jinxiang, the company’s newly commissioned and applied IoT management system will further help North Korea and the United States to improve production efficiency, stabilize product quality, and take the lead in achieving controllability and visualization from raw material procurement, production to sales. "China is a big manufacturing country, but in recent years, both the international and domestic environments have placed higher requirements on the manufacturing industry. With the disappearance of demographic dividends and cost advantages, the traditional growth model of the manufacturing industry is unsustainable. We must rely on technology Innovate to solve problems and enhance our competitiveness."

When it comes to corporate inheritance, Lin Jinxiang has his own insights, “Inheritance is not simply to leave the enterprise to the children to manage, but as an experienced helmsman to advise on their important decisions and make the enterprise transition smoothly. Leave it to the younger generation. More standardized companies can do more with less than just being around them all the time."

As he hopes, the addition of the "second generation" has allowed the development and inheritance of the Korean-American spirit, and added new impetus to the enterprise. Lin Jinxiang’s eldest son, Lin Yanwei, is now a representative of Hangzhou Municipal People’s Congress and vice chairman of Jiande City Federation of Industry and Commerce. He has been recommended by Zhejiang Safety and Health Protection Products Industry Association as an outstanding professional manager of Zhejiang Province and is responsible for product sales in the company. The second son, Lin Yanfeng, is the secretary of the party branch of the enterprise, a member of the Zhejiang Province labor insurance industry expert group, and a technological leader. He is mainly responsible for production. Most of the research and development and improvement of North Korea's independent production lines are from his hands.

Lin Jinxiang said that after a lifetime of labor insurance, he also made many friends. Labor insurance is a very positive business. In addition to earning a living, it is also protecting the health and safety of others; it is a responsible business. The production of labor insurance products should be more perfect and adhere to quality. The feelings of this labor insurance person are vividly reflected in him. In order to better serve the industry and fully promote the progress of the industry, Lin Jinxiang served as the sole vice president of the labor insurance products industry in the China Textile Business Association and the chairman of the Zhejiang Safety and Health Protection Products Industry Association, setting an example and serving the labor insurance industry wholeheartedly.

"Don't forget the original intention, keep going, and always follow the party." Lin Jinxiang promotes the transformation and development of the company with high-quality team building; realizes "Made in Zhejiang" with high-quality enterprise development; leaps toward high-end intelligent manufacturing and promotes "wisdom to the United States" . Speeding up independent innovation and optimizing the existing system, North Korea and the United States are striding forward in the new journey of building a national labor insurance brand, showcasing their big-name responsibility, and contribute more to the occupational health of Chinese workers!